FANDOM

TactiquesModifier

Rapide, avec attaque distante. Fort pour les attaques éclair.

Statistiques avancéesModifier

HistoireModifier

L'origine des archers montés à cheval remonte aux temps anciens, dans les grandes plaines d'Asie. Ils ont continué à représenter une part importante des armées de cette région pendant tout le Moyen Âge. Les armées mongoles, qui ont conquis une grande partie de l'Asie, du Moyen-Orient et de l'Europe, se composaient principalement d'archers de cavalerie. À l'époque, ils associaient de façon unique vitesse et puissance d'attaque. Ils pouvaient traverser rapidement toutes sortes de terrains, tirer à l'improviste et se replier si nécessaire avant que les unités de cavalerie lourde et d'infanterie n'aient pu réagir. Les Mongols étaient particulièrement experts dans les tactiques consistant à frapper, courir et tendre des embuscades, tout en évitant le combat au corps à corps, jusqu'à ce que l'ennemi soit complètement démoralisé. Les archers de cavalerie étaient plus efficaces sur un terrain ouvert avec de l'espace permettant les manœuvres. Par contre, ils l'étaient beaucoup moins contre des positions fortifiées dont le siège échouait, et qui exigeaient des combats au corps à corps.

GalerieModifier